Les Membres du Chaos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Membres du Chaos est une guilde du serveur privé Wow Darluok
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde

Aller en bas 
+2
Cymweir
Granargh
6 participants
AuteurMessage
Granargh

Granargh


Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:50

Je pense qu'il est impératif de rationaliser l'utilisation du CdG
Cela me conduit en fait à proposer une organisation assez nouvelle de la guilde Smile,
mais si on veut progresser collectivement il va falloir faire des efforts individuellement.

Cctuellement nous possédons 5 onglets
le 6e onglet coute 5000 Or
apriori le 7e coutera 10K et le 8e 20k

en attendant de disposer de toutes ces facilité de gestion, j'aimerais soumettre les idées suivantes pour la gestion du CdG :

1 - Comme dis dans l'ébauche de Charte : interdiction de déposer des objets blancs et gris

2 - Obligation de respecter la classification actuelle du matériel en onglet

3 - Il est je pense utile de précisez la dénomination de chaque onglet :
Onglet 1 - Objet BL : tout l'équipement (arme, armure, trinket, sacs) dont le niveau n'excède pas 50 (ou 60 plutôt?)
en clair c'est ce que porte votre perso
Onglet 2 - Consommables : Nourriture, boissons, potions, parchemins, objets d'amélioration temporaire ou permanente,
objets de quête et à la rigueur composants et glyphes (mais cela intervient dans le point 4)
Onglet 3 - Recettes et composants : avec préférentiellement les composants les plus recherchés
Onglet 4 - Objet HL : comme objet BL mais à partir du niveau 50 (60 je propose) et je suggère aussi d'exclure les objets verts
Onglet 5 - Guilde : objet utile à la communauté : objets de quêtes, ça peu être des composants aussi, mais je propose plutôt de voir cet onglet
comme un onglet de Consommables HL

L'accès des deux derniers onglet étant logiquement réservé aux personnages HL (je propose 60)

4 - Il me semble possible d'exclure certains composants et objets manufacturé par des membres,
Il n'est pas utile de stocké un objet ainsi que les composants nécessaire à sa fabrication si il peut être facilement crée par 10 membres de la guilde.
Cela implique par contre une organisation plus ambitieuse vis a vis des métiers (voir le point 5).

5 - J'imagine que les métiers pourraient être organisés en sorte de "caste", "confédération" ou de "confrérie".
C'est a dire que les couturiers (par exemple) seraient rassemblés dans un sous groupe interne à la guilde avec une section dédiée sur le forum,
qu'il se connaitraient assez bien entre eux, qu'ils sachent à peu près les capacités de chacun (cela peu être simplement écris sur une page du forum).
Un tel groupe nécessiterait évidement une hiérarchie avec un ou plusieurs chef.
Afin d'alléger le contenu du CdG, chaque couturiers en fonction de son niveau, de ses recettes et de sa disponibilité pourrait conserver un petits stock
d'étoffe de plusieurs types afin de travailler sur commande (mais pas tout les types d'étoffes).
Les ingrédients seraient toujours à la charge du demandeur (sauf pour les trucs super abondants),
ce sont ces ingrédients là qu'ont doit pouvoir garder aussi dans le CdG.
Avec une telle gestion, on pourrait envisager même l'envoie direct des étoffes aux couturiers (sans passer par un dépôts dans le CdG)
En charge ensuite au groupe des couturiers, de gérer en interne un stock d'étoffes, peu être même les recettes,
voir par la suite le passage par l'hôtel des ventes pour les recettes en doubles, le surplus d'étoffes ou même dénicher des bonnes affaires.
Dans cette optique il faudrait imaginer pas mal de groupes : Couture, Cuir, Forge, Alchimie, Joaillerie, Enchantement, Ingénierie, Calligraphie voir cuisine.

6 - Que l'on ait ou non une gestion des métiers, il va rester le soucis de l'équipement, que faire quand on aura rempli les onglets du CdG?
Il va peu être falloir envisager de passer aussi à l'hôtel des ventes histoire de faire gagner un peu d'argent à la guilde.
Je suggère de créer un autre groupe composé de "marchands". Il seraient chargé d'essayer de réguler la quantité d'équipement dans les onglets,
voir de surveiller les bonnes affaires aussi. Cela nécessitera un peu d'investissement mais aussi une bonne connaissance de l'équipement.
Un marchand aura besoin d'un accès élargie aux ressource de la guilde ce qui nécessitera une grande confiance.

7 - Si on envisage sérieusement de se répartir les rôles dans la guilde, cela risque d'entrainer des devoirs plus importants pour chacun,
je pense qu'il sera mal vu qu'un membre se débarrasse d'une ressource inutile pour lui à un prix parfois dérisoire alors qu'au même moment
une partie importante de la guilde essaye d'en récolter voir d'en acheter à un prix élevé.
Mais j'ai conscience que ça va vite être lourd d'essayer de "gérer" ça.


Granargh


Dernière édition par Granargh le Ven 28 Jan - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Granargh

Granargh


Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:51

J'attends vos remarques, suggestions et avis. Smile


Dernière édition par Granargh le Ven 28 Jan - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cymweir




Messages : 34
Date d'inscription : 16/01/2011

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:02

Je suis d'accord à 200 % avec tes propositions. Il nous faut un responsable du coffre de la guilde. Je précise que je ne souhaite absolument pas être désignée pour celà !

Pour ce qui est des métiers, il faudrait déjà mettre au point un recensement de ceux ci.
Revenir en haut Aller en bas
Luminéssa

Luminéssa


Messages : 186
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 24
Localisation : Aux côtés de Satan.

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:43

Pour ce qui est de retiré les objet en vert j'hésite car on en trouve des pas mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
Granargh

Granargh


Messages : 5
Date d'inscription : 28/01/2011

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeDim 30 Jan - 3:53

ce n'est qu'une suggestion, mais si on a trop d'objet HL ça peux être une piste pour gagner de la place

G.
Revenir en haut Aller en bas
Luminéssa

Luminéssa


Messages : 186
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 24
Localisation : Aux côtés de Satan.

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeDim 30 Jan - 18:49

C'est plutôt les objets vert BL qu'on peut retiré Razz

Evil or Very Mad Lumi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Minotor

Minotor


Messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 29
Localisation : Québec

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:05

Je suis plus que d'accord, pour les métiers, nous devrions nommer un maître pour chaqu'un d'entre eux (qui serait le plus expérimenté de ceux-ci) pour géré les patrons et améliorations possible des métiers, pour le TDC je suggère le bras-droit Gramlin
Revenir en haut Aller en bas
Terrecrin




Messages : 11
Date d'inscription : 26/01/2011

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeSam 26 Mar - 17:14

+10 xD ya que de bonnes choses ditent plus haut
Maintenant effectivement il reste le plus dur la mise en oeuvre
P-e aussi préciser que si ya 3 patrons identiques en CDG ne pas y placer un quatrieme XD demander plutot si il y a un interessé, ou dans le pire des cas refourguer le au marchand Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eiko

Eiko


Messages : 19
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : ... devant son pc ?

Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:01

Bien que les onglets ai été maintenant été créer bien avant mon arrivée en guilde, j'invite tous les membres à lire ce topic ci-dessus afin de respecter un certain ordre dans le cdg (appellons un chat un chat ... c'est un peu le bordel dans certains onglets).

J'veux dire... c'est pas pour pour être méchant envers qui que ce soit mais il semblerait que certain malgré l'effort de quelqu'uns (dont je fais parti) a ranger le coffre de temps en temps par catégories métiers et genres, bazardent un peu les compos et objets au pif dans le cdg soit par impatience de retourner à l'aventure (ce qui ne leurs ai pas reproché ^^) soit par interet pour recuperer un objet - système de piles/jour que tout le monde connait.

J'entend bien qu'il est pas toujours possible de ranger par genre l'objet dans l'onglet prevu a cet effet c'est pourquoi il serait preferable de faire une annonce en guilde pour ceux qui serait intéressé avant le depot. Dans le cas contraire si vous est dans l'incapacité de le ranger par genre déposer le simplement dans l'onglet - je me propose pour faire ces petits rangements internes chaque semaines des onglets.

Je pense que ce petit rangement quotidien faciliterait la tâche aux bras droits et à notre chère et tendre Gm bounce de faire un menage de printemps lorsqu'il serait nécessaire. Je ne sais pas si je vais trop loin en proposant un systeme de ... sanction pour ceux qui n'en font qu'à leurs têtes... j'entend par la simplement un retrogradement de quelques jours (ou plus) qui limiterais l'acces au cdg. Cependant cette sanction est peut etre risque de desertion de certains membres et ca se serait pas top^^

Pardon si je globalise la guilde mais bien entendu ceux qui respecte méticuleusement les règles se reconnaitront et n'auront rien à se reprocher.

Après il faudrait que chaqun y mettes du sien aussi et peut etre la sanction serait de trop mais ... peut etre qu'avec une "menace" tout le monde ferait un peu plus attention quite à passer 10secondes de plus a chercher le bon onglet.


Bref, voila après pardonné mon éloquence si je m'aventure trop loin ... je sais que je suis encore qu'un jeunot des membrse du chaos Embarassed
Cordialement, Eiko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde   Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer l'utilisation du Coffre de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22 Janvier 2011 :D Reunion de guilde
» Vous m'avez pris ce que j'ai de plus cher au monde, la guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Membres du Chaos :: Communauté :: Vos suggestions / Les améliorations-
Sauter vers: