Je pense qu'il est impératif de rationaliser l'utilisation du CdG
Cela me conduit en fait à proposer une organisation assez nouvelle de la guilde
,
mais si on veut progresser collectivement il va falloir faire des efforts individuellement.
Cctuellement nous possédons 5 onglets
le 6e onglet coute 5000 Or
apriori le 7e coutera 10K et le 8e 20k
en attendant de disposer de toutes ces facilité de gestion, j'aimerais soumettre les idées suivantes pour la gestion du CdG :
1 - Comme dis dans l'ébauche de Charte : interdiction de déposer des objets blancs et gris
2 - Obligation de respecter la classification actuelle du matériel en onglet
3 - Il est je pense utile de précisez la dénomination de chaque onglet :
Onglet 1 - Objet BL : tout l'équipement (arme, armure, trinket, sacs) dont le niveau n'excède pas 50 (ou 60 plutôt?)
en clair c'est ce que porte votre perso
Onglet 2 - Consommables : Nourriture, boissons, potions, parchemins, objets d'amélioration temporaire ou permanente,
objets de quête et à la rigueur composants et glyphes (mais cela intervient dans le point 4)
Onglet 3 - Recettes et composants : avec préférentiellement les composants les plus recherchés
Onglet 4 - Objet HL : comme objet BL mais à partir du niveau 50 (60 je propose) et je suggère aussi d'exclure les objets verts
Onglet 5 - Guilde : objet utile à la communauté : objets de quêtes, ça peu être des composants aussi, mais je propose plutôt de voir cet onglet
comme un onglet de Consommables HL
L'accès des deux derniers onglet étant logiquement réservé aux personnages HL (je propose 60)
4 - Il me semble possible d'exclure certains composants et objets manufacturé par des membres,
Il n'est pas utile de stocké un objet ainsi que les composants nécessaire à sa fabrication si il peut être facilement crée par 10 membres de la guilde.
Cela implique par contre une organisation plus ambitieuse vis a vis des métiers (voir le point 5).
5 - J'imagine que les métiers pourraient être organisés en sorte de "caste", "confédération" ou de "confrérie".
C'est a dire que les couturiers (par exemple) seraient rassemblés dans un sous groupe interne à la guilde avec une section dédiée sur le forum,
qu'il se connaitraient assez bien entre eux, qu'ils sachent à peu près les capacités de chacun (cela peu être simplement écris sur une page du forum).
Un tel groupe nécessiterait évidement une hiérarchie avec un ou plusieurs chef.
Afin d'alléger le contenu du CdG, chaque couturiers en fonction de son niveau, de ses recettes et de sa disponibilité pourrait conserver un petits stock
d'étoffe de plusieurs types afin de travailler sur commande (mais pas tout les types d'étoffes).
Les ingrédients seraient toujours à la charge du demandeur (sauf pour les trucs super abondants),
ce sont ces ingrédients là qu'ont doit pouvoir garder aussi dans le CdG.
Avec une telle gestion, on pourrait envisager même l'envoie direct des étoffes aux couturiers (sans passer par un dépôts dans le CdG)
En charge ensuite au groupe des couturiers, de gérer en interne un stock d'étoffes, peu être même les recettes,
voir par la suite le passage par l'hôtel des ventes pour les recettes en doubles, le surplus d'étoffes ou même dénicher des bonnes affaires.
Dans cette optique il faudrait imaginer pas mal de groupes : Couture, Cuir, Forge, Alchimie, Joaillerie, Enchantement, Ingénierie, Calligraphie voir cuisine.
6 - Que l'on ait ou non une gestion des métiers, il va rester le soucis de l'équipement, que faire quand on aura rempli les onglets du CdG?
Il va peu être falloir envisager de passer aussi à l'hôtel des ventes histoire de faire gagner un peu d'argent à la guilde.
Je suggère de créer un autre groupe composé de "marchands". Il seraient chargé d'essayer de réguler la quantité d'équipement dans les onglets,
voir de surveiller les bonnes affaires aussi. Cela nécessitera un peu d'investissement mais aussi une bonne connaissance de l'équipement.
Un marchand aura besoin d'un accès élargie aux ressource de la guilde ce qui nécessitera une grande confiance.
7 - Si on envisage sérieusement de se répartir les rôles dans la guilde, cela risque d'entrainer des devoirs plus importants pour chacun,
je pense qu'il sera mal vu qu'un membre se débarrasse d'une ressource inutile pour lui à un prix parfois dérisoire alors qu'au même moment
une partie importante de la guilde essaye d'en récolter voir d'en acheter à un prix élevé.
Mais j'ai conscience que ça va vite être lourd d'essayer de "gérer" ça.
Granargh